vendredi 5 octobre 2012

Tintin bientôt censuré ?


Illustration non-contractuelle

Heureusement que le ridicule ne tue pas ...
On bafoue notre histoire, notre héritage et notre culture au profit de (censuré) (censuré) (censuré) ...

L'association française Le Cran (Conseil Représentatif des Associations Noires) et Bienvenu Mbutu Mondondo ont réitéré leur demande, vendredi, devant la cour d'appel de Bruxelles en référé, d'interdire la publication de "Tintin au Congo". Ils estiment que "les propos racistes que contient la BD d'Hergé sont illégaux".

Source : http://www.7sur7.be

Déposons plainte contre Jijé qui à la même époque a publié "Blondin et Cirage". Jijé a fait de Cirage,un petit garçon qui résout les problèmes du duo, et oui Blondin, le petit blanc, se croit intelligent mais ..... c'est le petit noir le héros.
Déposons plainte contre la B.D. "Les Blondes".
Déposons plainte contre Pif le chien et Hercule le chat.
Bref déposons plainte contre tout. Car dans chaque livre, B.D., dessin animé, film, il y a du racisme, de la discrimination.

Les tribunaux sont tellement saturés, qu'ils remettent des délinquants en liberté. Et là, on vient encore les engorger avec des histoires qui date du début du siècle passé, des années 1930. 


Remettons les priorités à la place qu'elles méritent.

Comme vous le dites Charles : "Heureusement que le ridicule ne tue pas...". Les cimetières manqueraient vachement de place.


Léonie Le Bref

13 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Remettons les priorités à la place qu'elles méritent.

      oui et remettons chez eux, ceux qui par leurs comportements nous montre qu’ils ne sont pas a leurs places chez nous !

      Supprimer
  2. MonAmiWilly, vous oubliez tous ces organismes qui crient au scandale sitôt qu'un illégal est mis dans un avion, destination pays d'origine, alors pour un citoyen né sur le territoire, pour un citoyen devenu belge ou en passe de le devenir ben on ne peut l'envoyer qu'en belgoland, c'est la loi.

    RépondreSupprimer
  3. Léonie , si les Allemands de l’Allemagne l’Est avaient respecté les lois qui ont été votées contre leurs intérêts, ils seraient toujours derrière un mur .

    RépondreSupprimer
  4. Avec le temps qui passe, je me dis que l'ouverture et la chute du mur est un acte merveilleux, par contre la réunification n'était peut-être pas la meilleure des choses.
    Les gens de l'Est ont une toute autre mentalité, ne vous méprenez pas j'ai des amis allemands, dont un s'est installé à Berlin il y a 4 ans. C'est en parlant avec eux que je me permets d'émettre cet avis.
    J'ai des amis hongrois qui heureux d'être libéré du joug russe, regrette le temps des kolkhozes, le chômage ne faisait pas partie de leur vie. Même si celle-ci n'était pas des plus facile. Aujourd'hui, beaucoup d'entre-eux sont derrière Viktor Orban, leur premier ministre qui ne craint nullement l'Europe, qui ne veut pas entrer dans la zones euro, et qui ose prôner son nationalisme.

    Je ne veux pas refaire le monde, j'espère que ce post sera compris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Léonie , ce que j’ai voulu exprimé, c’est que la population de l’Allemagne de l’Est n’a jamais accepté leurs gouvernements corrompus a la solde du communiste et que beaucoup on tout fait pendant des années pour s’en extraire ou changé les choses, souvent pour certains en y laissant la vie , donc d’une bonne dose de courage .
      Au contraire chez nous, qu’es qu’on y voit , que même devant un crime abominable, il faut choisir les mots pour le dénoncé, faute de quoi l’on vous catalogue comme faisant partie d’une catégorie pire que ceux qui on commit un crime abominable !!! *
      On nous distille de l’information que se passe a 4000 ou 5000 km de chez nous, par contre se qui se passe dans nos rues, motus et bouche cousue, et quand il faut en parlé sur les chaînes nationales, c’est dans le style, les petits jeunes, les petites mosquées, les petits quartiers de issu de l’immigration, vous savez bien que tous qui est petit est gentil ! ! !
      Et tout cela au bénéfice d’une clique de politiciens qui nous prend pour des trisomiques et qui pour assurer leur victoire électorale prenne sur leurs listes des appâts pour attirer une population qu’il caresse dans le sens du poil , le belge est le dindon de la farce .
      Croire que nous pourrons vivre avec des prisons qui débordent en permanence ou avec des gens a qui l'on dit de quitter le territoire et qui plusieurs années plus tard se trouvent toujours chez nous et cela malgré entre-temps plusieurs condamnations est un leurre.
      Si l’on devait créer une loi contre la discrimination envers les travailleurs, certains passeraient leurs vies en prison.

      je vais assister cette après-midi via la TV au Grand Prix de l’Arc de Triomphe a Longchamp, je ne vois pas qui va gagner la course, par contre se que je peux vous dire, est que s’il y a dans la course un cheval qui s’appelle mou-reaux , ne le jouer pas, c’est un toquard.

      bon Dimanche Léonie

      * voir en ce moment en France, Mr Copé qui a dénoncé une banalité quotidienne, il n’a pas dénoncé le pire, le meurtre de 3 enfants de moins de 10 ans a coup de révolver dans la tête !!!!!!!!

      Supprimer
  5. Je ne supprime aucun post, il est seulement remis, différemment, en page.
    Pour, peut-être, en tirer une meilleure compréhension.
    Amicalement

    RépondreSupprimer

  6. Votre réponse MAW me dit que j'ai bien fait de noter "espérer" que le post soit compris.
    J'éprouve un très grand respect pour les gens qui défendent leurs droits à la liberté. La libre circulation entre l'Est et l'Ouest, fantastique MAIS un maintien de frontières, un maintien de cette différence, aurait, peut-être, été plus judicieux. Nous étions pour eux un Eldorado, sitôt l'effervescence passée d'un côté comme de l'autre, les réalités nous ont sauté aux yeux, nous n'avions pas grandi de la même manière. Cela n'enlève en rien mon amitié indéfectible avec mes amis hongrois, allemands de l'ex RDA et de l'Allemagne réunifiée.

    RépondreSupprimer
  7. Léonie , sans le traité de Schengen un tas de gens serait toujours en vie, ceux qui l’on signé ne savait pas se que c’était un fait-divers, maintenant ils le savent, bien sûr a présent ils préfèrent fermer les yeux face a leur absurdité.

    RépondreSupprimer
  8. Reconnaissons que lorsque nous devions passer les frontières et qu'il y avait un contrôle cela nous faisait râler, mais aujourd'hui avec tout ce qui se passe, on les regrettent nos douaniers.

    RépondreSupprimer
  9. Chers amis, je viens de lire "Tintin en Amérique", ils sont méchants les indiens, ils ont fait Tintin prisonnier et l'on attaché à un totem, c'est de la discrimination raciale. OK, je pousse le bouchon un peu loin ..... c'est de la plaisanterie au 36ème degré, MAIS dans le monde actuel!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Léonie, je possède cet album qui est dans ma famille depuis trois générations, pour punir les méchants Indiens, j’ai décidé de le détruire.

    ne dites pas non, c’est fait, JE L’AI BRULE.
    http://imageshack.us/a/img528/6008/tintinm.jpg

    RépondreSupprimer
  11. Vous êtes un brave homme MAW, vous avez compris ma douleur face à ce que les indiens font subir à notre reporter national. Il fait, également, partie de ma panoplie BD. Tout compte fait tous les Tintin sont à brûler car sujet à dépôt de plainte auprès des tribunaux.
    Belle et bonne journée

    RépondreSupprimer