mercredi 17 octobre 2012

Le début de la fin, la fin du début

Elections12 Saint-Josse : L'"ancien Belge" Demannez attaque Kir sur le vote ethnique

(Belga) Le bourgmestre sortant de Saint-Josse-ten-Noode, Jean Demannez, a critiqué mercredi son colistier PS et successeur Emir Kir sur le thème du vote ethnique, l'accusant d'avoir été élu avant tout sur cette base sans avoir dû "travailler sur Saint-Josse".

"Je fais partie de cette petite communauté d'anciens Belges de Saint-Josse, on est encore 18%. Mon grand-père était Belge. Ce n'est pas facile d'accrocher des voix pour quelqu'un qui est dans sa quatrième génération sur Saint-Josse. Emir Kir a été élu sans avoir dû travailler sur Saint-Josse, uniquement sur autre chose qu'un bilan", a-t-il déclaré sur la RTBF. Jean Demannez dit toutefois trouver cela "normal". "Je ne veux pas lancer le débat sur le problème des votes ethniques. Il y a évidemment ce problème-là qui a joué. Mais c'est normal, vous savez: les petits Belges votent aussi pour les petits Belges", a-t-il estimé. Jean Demannez a accusé mardi le secrétaire d'Etat bruxellois Emir Kir de n'avoir pas respecté son engagement de le laisser aux commandes de la commune durant la première partie de la législature. Emir Kir, champion des voix de préférence dans sa commune, estime qu'il s'agit là de "basse mesquinerie". Il se défend en affirmant avoir pris ses responsabilités après que l'électeur eut envoyé "un message clair: il est en régression au niveau des voix tandis que je continue une progression". Interrogé sur La Première (RTBF) quant au modèle de bourgmestre qu'il aimerait suivre, Emir Kir a répondu "un (Guy) Cudell renouvelé". (JULIEN WARNAND).

Un Guy Cudell (paix ait son âme) renouvelé, quoique son prénom Emir = titre de noblesse musulman. Et n'oublions pas le Kir royal (avec du cassis?)
Belgoturc? ou Turcobelge???? MonAmiWilly je ne suis pas arrivée à trouver des infos sur sa double nationalité.

Bah, cela n'a plus beaucoup d'importance, il est le premier bourgmestre de cette origine, la voie est ouverte.



3 commentaires:

  1. tout cela est une suite logique, beaucoup ne l’on ou pas voulu le voir venir, m’en déplaise a certains, la mixité culturelle est un leurre, qu’on m’explique pourquoi les habitants belges de St Josse sont partis et pas ceux du square Marie Louise et du square Ambiorix, pourquoi ceux-là sont t’il resté , une bonne partie des 18 % habite cet endroit, ailleurs les Belges on mi les voiles, ceux qui les on remplacé aussi d’ailleurs, mais pas de la même façon.

    RépondreSupprimer
  2. Belgoturc? ou Turcobelge???? MonAmiWilly je ne suis pas arrivée à trouver des infos sur sa double nationalité.

    http://rachid-zz.skynetblogs.be/archive/2012/04/16/un-depute-ps-bruxellois-en-service-militaire-en-turquie.html

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la transmission, j'ai lu cela avec attention.
    Inimaginable, et tout cela au vu et au su d'élus qui ont vu le jour sur le territoire belge de 1831. Appelons les ainsi, élus de 1831 afin d'éviter d'être taxer de xénophobe par les nouveaux venus.

    RépondreSupprimer