samedi 6 octobre 2012

Syrie - Turquie

Jusqu'à présent, nous sommes restés en dehors du conflit syrien.
Le danger se rapproche, des tirs ont atteint la Turquie.
Si les Turcs ont pu admettre l'erreur des tirs la première fois, en sera t-il de même pour
ces nouveaux tirs.
A maintes reprises, certains pays de l'ONU ont fait savoir qu'il fallait intervenir, nous en sommes
encore aux conciliations, mais pour combien de temps encore.
Nostradamus votre livre est bien complexe à lire, la langue française a fortement évoluée, les mots ont-ils toujours la même signification ? peut on se fier à l'interprétation qui lui est donnée ? je me pose la question  : jusqu'où va votre vérité?

5 commentaires:

  1. Que dire de plus quand on pense que la Turquie est aux portes de l'Europe ... Quoique ... la gangrène est déjà confortablement installé.

    RépondreSupprimer
  2. Aux portes de l'Europe comme vous dites, pour le moment la Turquie sonne mais comme disait Nino Ferrer "Gaston, y a l'telefon qui son mais y a jamais person qui y répond". Pour combien de temps encore, je ne sais pas. Mais depuis l'avènement du premier ministre Erdogan, il me semble que plusieurs pays deviennent plus méfiant, il a quand même une forte tendance à essayer de se rallier à la cause des frères musulmans. Mustafa Kemal ATATURK (premier Président de la République turque) doit se retourner dans sa tombe, lui qui en 1922 a instauré un Etat Laïc (séparation entre le politique (sultanat) et spirituel (califat).

    Où, j'ai du mal à suivre c'est que les pays qui ont fait le printemps arabe, l'ont fait pour avoir plus de libertés individuelles et publiques.
    Si ce qui se passent dans des pays comme la Tunisie, l'Egypte, la Libye, le Yémen et les autres participants sont ces libertés recherchées, je maintiens que nous n'utilisons pas les mêmes dictionnaires.

    Comme dit dans la pub pour les rillettes Bordeau Chesnel "nous n'avons pas les mêmes valeurs".



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kir dans l'armée turque ?

      Une rumeur qui date de 04/07/2007

      Une rumeur insistante même si son nom ne figure pas sur la liste des appelés. Contrairement à Köksal, élu MR à Schaerbeek
      BRUXELLES Emir Kir a-t-il l'intention de rentrer ce mois-ci en Turquie, officiellement pour y passer des vacances, officieusement pour y effectuer son service militaire ? La rumeur grossit dans les milieux belgo-turcs et auprès des détracteurs du secrétaire d'Etat bruxellois - Emir Kir dispose de la double nationalité - qui y voient là une nouvelle arme pour l'abattre.
      Le contexte tout d'abord. Les citoyens turcs sont invités à servir sous les drapeaux pendant 15 mois avant leur 39e anniversaire. Pour la diaspora, les règles sont légèrement différentes, en ce sens que les binationaux peuvent bénéficier d'une réduction de la durée du service, s'ils sont employés ou employeurs dans un pays étranger. Le service durera alors 21 jours mais le milicien devra payer un droit d'un peu plus de 5.100 euros (payables en plusieurs fois). Un traitement de faveur, 3 jours, serait également prévu pour ceux dont la position à l'étranger serait influente

      Supprimer
  3. Si cela s'avère vrai alors nous sommes vraiment les rois des C.O.N.S.
    Même le fait d'effectuer 1 seul jour de service militaire en Turquie ou dans tout autre pays d'ailleurs, devraient clore à tout jamais la possibilité à ces personnes d'occuper des postes clés en Belgique. Pas de double nationalité pour nos élus, ils doivent être belges.
    Essayez donc de vous faire élire chez eux? JAMAIS, là-bas ils ne sont pas fous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JE NE SAIS PAS SI UN JOUR LA BELGIQUE SERA UN PAYS MUSULMAN, MAIS SI CELA DEVAIT UN JOUR ETRE LE CAS, NOUS AURONS ( du moins ceux qui nous représentent ) TOUT FAIT POUR

      humour fiction pas très loin de la réalité : http://imageshack.us/a/img823/3961/turquerie.jpg

      Supprimer