lundi 8 octobre 2012

Strip-Tease --)) - Télé-réalité avant l'heure


J'ai visionné l'émission de Strip-Tease (rediffusion sur FR3) sur le thème "fichu-foulard.
Des étudiantes en médecine ont fait tout un parcours sans porter le foulard et puis "oh divine illumination", à une rentrée, ça y est, elles ont eu la révélation. S'en suit une quête auprès du Pouvoir Organisateur pour la liberté du port du foulard, interdit dans le règlement comme tout autre couvre-chef), mais chaque problème à une solution, et elle est trouvée, et oui, c'est le compromis à la belge
La jeune fille suivie, en particulier, a un petit ami (mauvais terme), un futur mari (pas très futé, d'ailleurs) qui tient des diatribes stupides : style : j'ai du me mettre en culotte devant une femme médecin, elle m'a presque donné son n° de téléphone, les femmes en robe, avec décolleté sont des tentatrices, les femmes ne peuvent montrer leurs cheveux et tout le reste qu'à leur mari, j'en passe et des meilleures, toutes ses phrases ponctuées d'un "tu vois". Bref, si, elle veut être médecin (pour faire plaisir à son futur, elle devrait choisir l'ophtalmologie, tu vois!!!!!!) elle ne pourra pas (toujours selon son futur) soigner d'hommes. Elle se rend quand même compte qu'il raconte des inepties mais sera t-elle médecin?
Cette émission date d'il y a quelques années, j'apprécierais beaucoup de savoir ce que cette jeune femme est devenue.

Dans le reportage, une femme d'une cinquantaine d'années dit que les jeunes sont plus éduqués dans la religion qu'elle ne l'était, il aurait peut-être mieux valu que ce soit l'inverse, on ne se trouverait pas dans la radicalisation extrême que nous connaissons.


Cette émission est à revoir sur FR3, le mercredi 10/10 à 3H55 (heure de grande écoute, à vos recordeurs sinon!!!!!).

Chère Léonie, pour ceux qui ne pourraient attendre le 10/10, je me suis permis d'ajouter la vidéo à votre note.

Charly

1 commentaire:

  1. la méthode a eu le temps de faire ses preuves, voila 1.400 an qu’ils l’appliquent et il me déplaît de le dire, elle leurs a pas trop mal réussie, elle leurs a même permis d’allé raconté leurs pensé utopique jusqu’en Asie du Sud-est.
    en Inde, il a fallu leurs cédés une partie du territoire pour arrêté un conflit entre hindou et musulman très violant, bien que les hindous soit par mature pacifique, au point ou nous allons en arrivé, je me demande si la seule question qui reste sans réponse est, serons-nous des Belges chiites ou des Belges sunnites.
    BON JE RIGOLE, BIEN QUE CELA FERA PROBABLEMENT MOINS RIRE NOS ENFANTS PLUS TARD JE PENSE.
    c’est noté pour mercredi , merci Léonie

    RépondreSupprimer