mercredi 3 octobre 2012

Rachida Dati, française ou marocaine?

Article à lire sur closermag.fr

"Ayant eu un enfant hors mariage, Madame Dati ex Ministre de la Justice en France, est en infraction avec le code pénal marocain".

Eclairez moi, pour être ministrable et toujours siéger au Parlement Européen, Madame Dati doit-elle être française? Et quid? des élus d'origine étrangère chez nous.
On veut supprimer le terme "allochtone" considérer comme négatif vis-à-vis des immigrés, pire comme offensant, car sur notre territoire depuis X temps ou nés sur notre territoire, ils sont devenus belges (française ?pour Mme Dati).
Ou tout s'embrouille dans mon esprit, ou il y a comme une contradiction, c'est que : si, une "eurodéputé" est en infraction avec son pays d'origine, cela doit signifier que même naturalisé l'origine reste la nationalité de l'immigrant.
Quand je me relis, j'ai l'impression d'être politicien.

Je devrais m'appliquer la petite phrase relevée dans un texte :
"Demandez à ceux qui posent des questions de proposer eux-mêmes des réponses"

Mais, là, j'en appelle à votre clémence : HELP ME

3 commentaires:

  1. Léonie vous relaté la un problème qui peut paraître aujourd'hui avoir une proportion moindre, pourtant se que vous relaté va prendre des proportions dans les années futures , que nous, ou ceux qui vont nous suivre ne pourrons plus géré, j’ai bien peur qu’un jour il nous faille choisir, ou être mus. . . ou apprendre à nous taire.

    pour ma part j’ai déjà choisi.

    Je crois me rappeler d’un certain Dati dans les chroniques judiciaires de Liège, était t’il avocat, juge, assesseur ou a une autre fonction lier a la justice ! ( petit clin d’œil amicalea vos connaissances )

    RépondreSupprimer
  2. Selon un article de 7/7, Madame Dati est une citoyenne française née en France mais également titulaire de la nationalité marocaine.
    Avec cette double casquette, elle est soumise aux lois de ses 2 "patries"
    Comment cela se passe t-il chez nous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la double nationalité ? un mystère du 21 siècles, d'autant plus que des habitants des Cantons de l'Est de la Belgique ont été montrés du doigt après 45, car ils avaient été enrôlés de force dans l’armé Allemande *

      ( * j’y suis pour rien, je suis né après la guerre )

      mais bon , Mme Dati ) doit beaucoup a Mr Sarkozy, qui la présenté comme issu de l’intégration réussie, depuis elle est beaucoup plus supporté qu’admiré.
      et surtout , elle nous a prouvé que quand on fait de la politique et venir parlé a la télévision et dire m’importe quoi pouvait être une lame a double tranchant. ( Oooh pardon , cela m’a échappé de la bouche )

      Supprimer