lundi 14 janvier 2013

Que 68%?????

http://us.lrd.yahoo.com/

La crise affecte 68% des Belges

La crise affecte la grande majorité des Wallons et des Bruxellois, selon un sondage Ipsos-RTL-Le Soir, dont les résultats sont publiés lundi dans le quotidien francophone. Sept personnes sur dix (68%) reconnaissent ainsi avoir changé leurs comportements d'achat depuis le début de la crise.
Ces modifications de comportement concernent principalement les loisirs et les vacances (73%); viennent ensuite l'habillement (69%), l'alimentation (66%) et le chauffage/électricité (59%).
Les catégories sociales les plus particulièrement touchées sont les femmes, les 25-64 ans et les ménages à bas revenus.
Il ressort encore de cette étude qu'en Belgique, un citoyen sur cinq (21%) est désormais exposé à un risque de pauvreté ou d'exclusion sociale.
En deux ans, le nombre de citoyens "précaires" a ainsi gonflé de 160.000 unités. Ils sont aujourd'hui 2,3 millions à vivre sous le seuil de pauvreté, en état de privation matérielle ou dans une famille privée d'accès au marché du travail.
Enfin, 5% des Belges sont en situation de surendettement et 18% vivent dans un logement qui présente des problèmes sanitaires.
Soyons heureux, crions notre joie, applaudissons nos élus. Ils restent donc 32% de Belges qui ne connaissent pas la crise. Vu le nombre de ministres, députés, secrétaires d'Etat, créateurs de fondations, etc.... je reprendrai les paroles de Bashung "ma petite entreprise ne connaît pas la crise".  

1 commentaire:

  1. ici je ne dirais rien, je deviendrais vulgaire envers ceux qui nous ont amenés là où nous sommes aujourd’hui et je pense pour un bon moment.

    RépondreSupprimer