lundi 14 janvier 2013

Cela existe des quartiers difficiles?



http://fr-be.yahoo.com/

Inauguration officielle du nouveau bâtiment du Délégué général aux droits de l'enfant

(Belga) L'inauguration officielle, vendredi à Bruxelles, des nouveaux bureaux du Délégué général aux droits de l'enfant a ponctué une série d'événements fêtant le 20e anniversaire d'existence de l'institution en Fédération Wallonie-Bruxelles. Le déménagement et le choix du nouveau bâtiment répondent "à la nécessité de réaliser des économies tout en restant le plus accessible possible aux enfants", a expliqué Bernard De Vos, Délégué général aux droits de l'enfant.
La décision de déménager l'institution du quartier de la Bourse, au centre de Bruxelles, à la rue de Birmingham, située à deux pas des Abattoirs, a permis de diviser le loyer mensuel par trois. "Nous payons aujourd'hui 3.500 euros dans un quartier en pleine mutation", a précisé M. De Vos. Le première priorité, en choisissant Molenbeek-Saint-Jean, a été de rester le plus "accessible, en terme de déplacement, pour les enfants eux-mêmes pour lesquels nous restons un recours important". De fait, les stations de métro Delacroix et Gare de l'Ouest ne sont pas très éloignées. "J'ai également affirmé, en prenant mes fonctions, être le délégué de tous les enfants et particulièrement des enfants issus de quartiers difficiles. Notre nouvelle localisation s'inscrit dans cette déclaration et amène de la cohérence à ma mission", a poursuivi le successeur de Claude Lelièvre. Le Délégué aux droits de l'enfant et ses 14 collaborateurs sont installés, depuis la mi-décembre, sur un étage complet et entièrement rénové. Au départ, il n'y avait que des piliers et du béton. "Cet aspect brut nous a permis de mieux penser l'accueil des jeunes, de prévoir des espaces de réunion, de nous offrir les meilleures conditions de travail pour défendre les droits des enfants", a conclu Bernard De Vos dans son discours d'inauguration. (BENOIT DOPPAGNE)

Merci à M. De Vos de nous signaler qu'il existe encore des quartiers difficiles, il est vrai que, des ignares bisounours, que nous semblont être, auraient pu l'ignorer. Petite précision au cas ou, le petit peuple ne pourrait ou ne saurait lire, il y a les journaux parlés ou télévisés.

5 commentaires:

  1. jeunes enfants , OUI d'accord,
    jeunes voyous , NON-merci.


    Un homme de 65 ans battu à mort par des jeunes

    Samedi soir, un homme de 65 ans a été frappé par quatre jeunes à Vitry-sur-seine, dans le Val-de-Marne. Il a succombé à ses blessures. L'auteur principal des coups serait âgé de 13 ans.


    A.K.
    Le 13/01/2013 à 12:55

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. UN ADOLESCENT POIGNARDE AU VENTRE VENDREDI A SCHAERBEEK
      14/01/2013)

      L'agression s'est déroulée au carrefour formé par les rues d'Aerschot et des Palais peu après 20 heures

      BRUXELLES Mustapha, 14 ans, a été poignardé vendredi soir par Mohammed, âgé également de 14 ans, au carrefour formé par les rues d'Aerschot et des Palais. La victime venait alors de sortir d'un tram et ne connaissait a priori pas son agresseur. Lequel l'a poignardé dans le bas-ventre.

      « Le motif de l'altercation n'est pas encore connu, mais les jours de la victime ne sont heureusement pas en danger », précise Roger De Beule, porte-parole de la zone de police Nord. D. Ha.

      A CE TRAIN-LÀ, ON VA DEVOIR METTRE LA MAJORITÉ A DOUZE ANS !!!!

      ET DIRE QUE CERTAINS PARLENT QUE DE MULTICULTURALISTE ET SE DEMANDE SE QUE L ON FERAIT SANS CES GENS.

      Supprimer
  2. bonsoir,
    je suis ironwill,j'aime beaucoup le contenu de votre blog..j'aimerai y participer
    en postant si cela est possible,un article de temps en temps...
    voici déja deux liens qui feront bondir toute personne normale...il s'agit du site web de la liste ISLAM ou vous pourrez lire une lettre ouverte a ALBERT II écrite
    par un des "élus"...et ou on lui demande de se CONVERTIR a l'ISLAM...!!!???

    je n'aurais jamais cru voir ça un jour !!!
    pauvre belgique....

    http://www.islam2012.be/
    http://www.islam2012.be/communique2.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ironwill ,je serai heureux de partager avec vous mon ras-le-bol de certains qui occupent notre pays sans concessions, même pas celle du respect des autres dans leurs intégrités physiques, je suis comme vous, heureux de passé ici et de dire se que je pense et ce que je ressens sans me faire insulté de fasciste ou de nazi, surtout que je n’ai même pas connu la guerre et que pour moi l’esprit et la natalité des individus passent avant leurs couleurs de peau, mais désolé pour ceux qui m’aiment pas la Belgique et font du mal a ceux qui on leurs ancêtres dans ce pays, je ne les aime pas non plus, mon plus cher désir est de les voir quitte notre pays au plus vite.
      Léonie le Bref qui est une des administratrices du site , le Dernier Belgoriste avec Charles le Bref va sûrement vous donnez la voie à suivre, en attendant vous pouvez déjà répondre comme vous venez de le faire pour nous indiqué vos deux liens pour lequel je vous remercie et que je vais consulter avec plaisir.
      Bonne journée irowill.

      Supprimer
    2. Excellent vos deux liens ironwil , encore merci .

      Supprimer