mercredi 2 janvier 2013

En Arabie saoudite, c'est interdit!

http://www.skynet.be/jack-fr

Anti-Schtroumpfs  © Criben

L' Arabie saoudite s'est récemment trouvée de nouveaux ennemis: les Schtroumpfs. Le "Comité pour la promotion de la vertu et la prévention du vice" a décrété que les petits hommes bleus étaient complètement 'haram', autrement dit interdits. Ce n'est pas une blague, c'est du sérieux. La preuve: la police est même allée jusqu'à interrompre un spectacle d'enfants déguisés en Schtroumpfs. |

Manifestations  © Ryan Rodrick Beiler
Les manifestations et soulèvements sont légion depuis l'année passée dans d'autres pays arabes et cela ne plaît pas aux autorités saoudiennes. Elles ont donc pris les devants: le ministre des Affaires Etrangères a fait savoir à la population que "selon de nouvelles règles, les manifestations sont désormais interdites dans le royaume car elles sont contraires à la charia ainsi qu'aux normes et valeurs de la société saoudienne.

"Gsm d'un autre âge | © ZouZou
Pauvres Saoudiens! Les homme et femmes de ce pays n'ont également pas droit de posséder un smartphone doté d'un appareil photo. La raison? Ils seraient bien trop tentés de s'échanger des photos grivoises entre eux... Les Saoudiens ont donc uniquement accès à de vieux modèles datant des années 90.

Possibles terroristes | © Igor Shootov
Les Juifs sont interdits de séjour dans le pays. Pire: les touristes ou hommes d'affaires qui ont, dans le passé, voyagé en Israël sont suspectés de terrorisme. Le tampon dans leurs passeports les classe tout de suite dans la catégorie 'dangereux'.

Fruits défendus | © Africa Studio
Les concombres, les carottes et les bananes sont également peu appréciés. La raison? Ces fruits et légumes ressemblent bien trop à... des phallus! Ils sont donc, en toute logique saoudienne, complètement impurs et donc interdits aux femmes. L'interdiction n'est cependant pas stricte. "Le femmes musulmanes qui désirent consommer ces aliments peuvent le faire s'ils ont été auparavant coupés en petits morceaux, de préférence par leurs maris ou leurs pères." Mieux vaut en rire qu'en pleurer!

Incroyable mais vrai, antédiluvien.   

4 commentaires:

  1. c’est comme chez nous, magouiller est interdis, décidé par ceux qui font les lois, et deviné ou l’on trouve les meilleurs magouilleurs, ben oui vous avez deviné.

    RépondreSupprimer
  2. Lire toutes ces règles sont à mourir de rire, ça frôle le ridiculement correct. Le pire c'est quand on pense une partie de ces énergumènes voudraient appliquer ces lois débiles chez nous ... Décidément, ces personnes me dégoûte et me révolte de plus en plus.
    Mais où avez vous été chercher toutes ces informations Léonie ?

    RépondreSupprimer
  3. Dans une rubrique qui porte bien son nom "insolite" et MonAmiWilly, la liste n'est pas exhaustive. Si vous voulez vous faire un plongeon dans le passé et récompenser la bêtise humaine, les Saoudiens décrochent les Oscars, les Césars, la Palme d'Or, l'Ours d'Or, l'Etoile d'Or, le Prix Magritte, tous les prix, ils les méritent tous et à l'unanimité.

    RépondreSupprimer
  4. Désolée, je viens de m'apercevoir que la réponse à la question posée devait allé à Anonymous. Voilà, c'est rectifié. Belle et bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer