mercredi 9 janvier 2013

Les voies du seigneur sont impénétrables

http://www.7sur7.be/

Fabiola a reçu 26 millions de dotation en vingt ans.

La reine Fabiola a constitué sa fondation privée, "Fons Pereos", visant notamment à soutenir les neveux et nièces directs et biologique de la veuve du roi Baudouin. Cette Fondation, dont les statuts ont été publiés au Moniteur belge le 1er octobre 2012, doit permettre à la reine de régler ses problèmes de succession, rapportent les quotidiens Sudpresse mercredi.
La Fondation "Fons Pereos" poursuit quatre objectifs, selon ses statuts. Le premier est philanthropique, en aidant les membres de sa famille. Le second est historique et culturel, et doit promouvoir les oeuvres et la mémoire du couple royal. Un troisième objectif de la fondation est de venir en aide à la Fondation Astrida, fondée par le roi Baudouin. Le dernier but de la Fondation est d'ordre religieux et doit encourager des institutions catholiques. Source: belga.be

Je suis royaliste, belge et fière de l'être avec un bémol ces dernières décennies tant les gens d'en haut nous prennent pour des pommes, des citrons. Et là, la citation de Jean de La Fontaine dans : 'Les animaux malades de la peste'  "SELON QUE VOUS SEREZ PUISSANT OU MISERABLE -  LES JUGEMENTS DE COUR VOUS RENDRONT BLANC OU NOIR"  prend toute sa signification.  Chacun fait de son argent ce qu'il veut (ou plutôt l'Etat, légifère pour appauvrir le peuple et enrichir l'élite, faites ce que je dis pas ce que je fais) , mais en temps de crise, le chômage en hausse constante, la précarité galopante, créer une telle fondation me semble quelque peu amorale.

2 commentaires:

  1. Une fois de plus, une décision prise par des politiciens dans le passé sans réfléchir aux conséquences qui met le pays dans une position inconfortable, pourquoi avoir alloué a Madame la Reine Fabiola un tel montant, elle m’aurait pas été malheureuse si on lui avait alloué un montant qui lui donne la possibilité de vivre au dessus de la moyenne, par exemple un montant +/ - pareil a celui d’un premier ministre avec la possibilité de lui alloué en cas de besoin une somme supplémentaire afin d’assumé la charge si elle devait en assumé une, plus un toit digne de son rang.
    Il faut dire que dans notre pays même un naufragé qui échoue sur une de nos plages par hasard à droit a un revenu.
    Je plains le pauvre Prince Philippe qui va devoir assumer la suite de la succession royale, déjà qu’il n’est pas trop apprécié dans certaines régions de la Belgique.
    Je ne crois pas que Mr Di Rupo a rendu service à la famille royale en conseillant le Roi Albert dans son discours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous allons,entendre parler de toute part, médias, politiciens, hommes de la rue, de cette fondation. chaque parti va y allé de son "nous avions dit" "nous avions soumis" "cela doit changer". Après Jacques Brel du Claude François "J'y pense et puis j'oublie" et puis "ça s'en va et ça revient". On ressort du ressasser, du déjà vu - entendu, cela permet de faire passer en catimini des propositions qui nous feraient hurler mais .... nous sommes occupés avec Dona Fabiola.




      Supprimer