jeudi 3 octobre 2013

STOP, ARRETEZ DE NOUS PRENDRE LE MELON

http://www.lalibre.be/
Le cdH veut interdire la cigarette en chocolat

SCIENCES - SANTÉ Catherine Fonck et Mie-Jeanne Nyanga-Lu plaident pour l'interdiction de la publicité pour les produits de tabac dans tous les commerces, sans exception.
Les députées cdH Catherine Fonck et Mie-Jeanne Nyanga-Lu ont déposé une proposition de loi à la Chambre visant à faire interdire "la vente de confiseries et de jouets destinés aux enfants, avec l'intention de donner au produit ou à son emballage l'apparence d'un produit à base de tabac", peut-on lire lundi dans La Dernière Heure. 

Cette interdiction toucherait clairement aussi les cigarettes en chocolat. "Des études ont notamment été menées dans de nombreux pays et démontrent que les cigarettes en chocolat peuvent induire un comportement mimétique chez l'enfant et peuvent donc doubler la probabilité de voir l'enfant devenir fumeur à l'adolescence et à l'âge adulte, indépendamment du fait que ses parents soient ou non fumeurs", expliquent les deux députées.

Dans une autre proposition, Catherine Fonck et Mie-Jeanne Nyanga-Lu plaident pour l'interdiction de la publicité pour les produits de tabac dans tous les commerces, sans exception.

La loi en vigueur actuellement prévoit en effet l'interdiction de la publicité pour les produits de tabac et le parrainage par ceux-ci, mais elle comprend quatre exceptions: "par exemple, l'affichage de la marque d'un produit de tabac, à l'intérieur et sur la devanture" d'une librairie.

Selon les deux députées, les magasins, profitant de ces exceptions "franchissent fréquemment les limites de la loi."



Lâchez nous la grappe, vous nous soûler avec vos interdits.
Vous faites de nos aînés des éducateurs de seconde zone. Vous faites de la génération baby-boom des immatures, des inconscients qui n'ont pas eu la décence d'interdire les cigarettes en chocolat, et ont fait les fumeurs d'aujourd'hui. Crions au scandale, au sacrilège, tout ces illuminés, dont vous êtes des descendants, doivent être mis au pilori. Pour être autant concernées, j'en déduis, que vous fumez ou avez fumé, et que vous "last but not least" avec toutes vos prérogatives, vous payez vos cigarettes hors accises. Pourquoi ne pas pousser plus loin le bouchon, en retirant du commerce : les pistolets à eau, les arcs à flèches, les sarbacanes, les épées de Dark Vador, car nos "petites têtes blondes" pourraient avoir des idées meurtrières. Et, au diable l'avarice (),dans la foulée, interdisez les pièces de monnaies en chocolat, nos enfants pourraient être tenté de voler ou de vouloir s'enrichir. 
Stop à la vente des biscuits aux effigies de panda, koala, ours, pour ne pas inciter nos petits chéris à la chasse et à la consommation de viandes. 
Tentez donc de, VRAIMENT, vous rendre utile, occupez vous de ces stupides "décrets inscriptions" "écoles à discrimination positive", ""l'oligarchie bancaire" "des parachutes dorés" "des cumuls".... liste non exhaustive. 
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous avez fait de la Belgique, et pourtant vous la trouvez merveilleuse, normal vous vous remplissez les poches en vidant les nôtres.
ALORS, LAISSEZ NOUS RESPIRER, LAISSEZ NOUS GRANDIR, LAISSEZ NOUS REFLECHIR, BREF LAISSEZ NOUS TRANQUILLE. 




Citation à méditer très chers élus.


2 commentaires:

  1. Je ne fume plus depuis 18 ans et je souhaite que chacun puise un jour se passé de la cigarette librement, mais par-dessus tout, ce que je souhaite c’est que ce genre de bonne femme arrête de sortir des imbécillités pareilles, de plus être payé pour sortir des tels arguments, c’est abusé d’un salaire qu’elle ne mérite pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous emboîte le pas, je ne fume plus depuis de nombreuses années, mon "Tanguy" n'a même jamais essayé. Dans mon entourage, le nombre de fumeur se compte sur les doigts d'une main.
      En allant faire quelques achats (dans une grande surface et un magasin de quartier) j'ai eu, la curiosité mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de cigarettes en chocolat, au point où je me demandais si les "donneuses de leçon" remplissaient de temps à autre un cadi et où?
      Dans les interdits, il faudrait ajouter les "cigarettes russes", ce biscuits tant prisé par les glaciers. Encore une toute petite chose, les enfants n'ont pas besoin d'une cigarette en chocolat pour faire comme les grands, ils arrivent à faire le geste même avec un crayon, alors? on interdit aussi les crayons?
      Ce n'est pas dans la semoule que vous ramez mais dans le chocolat.


      "L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase."
      Pierre Desproges

      Supprimer