mardi 15 octobre 2013

Interdit même si ...

http://www.lexpress.fr/
Un père condamné pour une fessée à son fils de 9 ans
Le tribunal correctionnel de Limoges a condamné un père à 500 euros d'amende avec sursis pour avoir donné une fessée "cul nu" à son enfant, âgé de 9 ans, et 150 euros à la mère, représentant légal, pour le préjudice moral. 
Ça fait cher de la fessée... Un père a été condamné à 500 euros d'amende avec sursis et 150 euros à la mère pour préjudice moral par le tribunal correctionnel de Limoges pour une fessée donnée "cul nu" à son enfant, âgé de 9 ans. 
Le jugement, rapporté ce lundi par Le Populaire du Centre, concerne un enfant "particulièrement difficile et qui tenait tête à son père en pleine séparation très conflictuelle avec la mère", d'après les propos de l'avocat du père, Me Anne-Laure Catherinot, qui concède le "côté humiliant" de la punition. "C'est une violence [...] doublée d'un acte humiliant pour l'enfant", a expliqué la présidente Estelle Lamotte-Genet. 
Le père invoque le fait que son fils ne lui disait plus bonjour. "Je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu qu'il n'en avait pas envie", a-t-il expliqué, avant d'ajouter: "Je lui ai dit qu'il me devait le respect et oui, je lui ai donné une fessée", selon le quotidien. L'homme disait "subir la mode actuelle qui veut qu'on ne corrige pas ses enfants". 

J'en déduis que l'enfant a déposé plainte. Je ne cautionne pas la fessée "cul nu" mais je vous avoue que lorsque j'avais 9 ans, je n'aurais jamais osée dire à mon père : je n'ai pas envie de te dire bonjour. Le père est condamné, la mère est condamné, le fils n'aura plus aucune sanction, il pourra faire la fiesta jusqu'à ......
Tout est permis aux enfants, tout est interdit aux parents. Le jour, où le gosse dérapera, les parents seront fautifs pour n'avoir pas su éduquer leur enfant. Compliqué, vous avez dit compliqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire