vendredi 18 octobre 2013

Le père de Leonarda est un homme violent, affirme un responsable associatif

Gérard Guinot, porte-parole du comité de soutien aux sans-papiers du secteur de Pontarlier, révèle des violences du père Reshat Dibrani envers ses enfants et son épouse.



De nouveaux éléments viennent s'ajouter à l'affaire de l'expulsion de la famille Dibrani, une polémique toujours vive en France. C'est notamment le parcours du père, à Pontarlier (Doubs), qui est désormais scruté. La famille Dibrani a été déboutée de ses demandes de droit d'asile et elle était sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français. Le père, Reshat, qui avait été interpellé à Mulhouse et expulsé le 8 octobre, a affirmé avoir menti aux autorités françaises pour obtenir l'asile, jeudi 17 octobre. Contrairement à ce qu'il affirmait jusqu'à présent, sa femme et ses enfants seraient nés en Italie, et pas au Kosovo.
Gérard Guinot, porte-parole du comité de soutien aux sans-papiers du secteur de Pontarlier, qui s'occupait du dossier de la famille Dibrani, a rencontré une équipe de France 2. Il révèle des violences de Reshat Dibrani envers ses enfants et son épouse. Il en aurait été informé par les enseignants du collège André-Malraux, que Leonarda, 15 ans, fréquentait. L’épouse avait porté plainte avant de la retirer, selon Gérard Guinot. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire