vendredi 11 octobre 2013

Je t'aime, moi non plus

http://www.rtbf.be/info
Obigies: la nomination du directeur de l'école communale cassée par le Conseil d'Etat
Samuel Denis est directeur de l'école communale d'Obigies, dans l'entité de Pecq, depuis 2007. Une école qui compte 185 élèves. Mercredi, les autorités communales ont reçu l'arrêt du Conseil d’État qui casse sa nomination.
Le parcours de Samuel Denis à la tête de l’école communale est devenu une véritable saga. Il y a d'abord eu incompatibilité entre son ancien métier d'instituteur dans le réseau libre et de directeur dans le communal. Mais aujourd'hui, si sa nomination est cassée, c'est parce que sa désignation n'a pas été suffisamment motivée.
Le collège communal, qui l'a désigné à cette fonction en 2007, se réunit en urgence ce jeudi matin pour tenter de dégager une solution. Il pourrait décider de motiver la nomination de façon réglementaire et maintenir le directeur dans ses fonctions. Mais c'est peu probable. Car entre le bourgmestre et le directeur (ancien conseiller communal de l'opposition), l'ambiance est loin d'être au beau fixe.
Samuel Denis sera donc très certainement remercié. Le collège pourrait aussi décider de fusionner les établissements communaux de l'entité et de ne maintenir qu'un seul directeur pour plusieurs établissements.
RTBF

Tout et n'importe quoi sera trouvé pour démettre Samuel Denis. Dans d'autres articles, il y aurait eu des inscriptions fictives, du harcèlement moral sur une enseignante (du même parti que le Bourgmestre D'Haene). Quand on cherche, on trouve. Le pot de fer contre le pot de terre.

1 commentaire: