dimanche 6 octobre 2013

La RTBF suspend Vande Wall pour un dérapage "raciste" sur Twitter



L'ancien gardien des Diables rouges s'est exprimé sur le cas Bakkali.


Les hésitations de Zakaria Bakkali font trembler les fans des Diables. L'ailier du PSV Eindhoven n'a toujours pas rendue publique sa décision de jouer pour la Belgique ou le Maroc, pays de ses ancêtres. A quelques jours du match crucial contre la Croatie, ces atermoiements agacent profondément Philippe Vande Walle. L'ex-portier du Club de Bruges ne s'en est d'ailleurs pas caché sur Twitter. 

Mais cette fois, le natif de Gozée est peut-être allé trop loin. En effet, l'ancien joueur a évoqué le fait que des "purs Belges" meurent d'envie d'intégrer l'équipe de Wilmots. Reste à savoir ce que l'ancien entraîneur des gardiens de l'équipe nationale entend par "pur Belges". Toutefois, Vande Walle s'est empressé de préciser ce qu'il voulait dire par là, après avoir constaté les remous que provoquaient ses deux premiers gazouillis. Non, à 52 ans, Phil' n'a rien perdu de son franc parler.

ben voilà, maintenant l’on sait comment il faut 
faire dans ce pays pour avoir une promotion !


2 commentaires:

  1. Je ne regarde pas le foot, si ce n'est en de rares occasions, (ben oui, quand ce sont les diables rouges), car aie, aie, aie, il est vrai qu'il y a très peu de Van Pieperzeele sur le terrain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le talentueux ailier du PSV Eindhoven Zakaria Bakkali n'a toujours pas fait son choix quant au maillot de l'équipe nationale qu'il souhaite défendre, a fait savoir l'intéressé, révèle samedi au média néerlandais AD.nl. "Je dois toujours faire mon choix entre la Belgique et le Maroc" déclare Bakkali, 17 ans.

      Bakkali dément ainsi les propos du sélectionneur des Diables Rouges Marc Wilmots qui avait annoncé mercredi lors de la divulgation de sa sélection pour les deux dernières rencontres de qualifications du Mondial-2014 que Bakkali avait décidé de jouer pour la Belgique.

      Wilmots a d'ailleurs retenu Bakkali dans sa sélection. Le joueur du PSV n'a toujours pas porté le maillot des Diables en raison de blessures.

      "C'est sur internet et le télétexte. C'est vrai, mais c'est comme cela depuis quelques temps. Ce sont toujours les autres qui parlent pour moi."

      "Cela reste un choix sensible et délicat", reconnaît-il. Lundi, il participera au premier entraînement des Diables avant les matchs en Croatie (11 octobre) et contre le Pays de Galles (15 octobre). Il devrait donner de plus amples explications.

      qu’il aille vite jouer avec ses compatriotes, et qu’il prenne ses supporter avec lui, j’aime le sport, mais pas à aux conditions que ce joueur nous l’impose

      Supprimer