dimanche 1 septembre 2013

Une bonne dose d'humour

Malgré qu'elle fête ses 98 printemps, Mémé est et reste réaliste !!!
Sa famille a réservé tout un restaurant et la fête bat son plein lorsque l'un de ses petits enfants, Hervé (50 ans) lui demande :
- Grand-mère, excuse-moi d'aborder le sujet, mais au vu de ton grand âge, il serait peut être temps de formuler ton souhait quant à tes obsèques.
Les discussions s'arrêtent et tout le monde est suspendu aux lèvres de Lucile :
- Je veux être incinérée ....
Ouf ! Lucile a bien pris la question et y a répondu avec intelligence, puis ajoute :
- Je souhaite aussi que mes cendres soient dispersées sur le parking de l'hypermarché où vous faites vos courses.
Émoi général !!!
- Mais mamie, pourquoi le parking de l'hypermarché. Tu ne préfères pas qu'on conserve tes cendres en un lieu plus approprié ... au funérarium ?
- Non ! Je préfère le parking de l'hypermarché où vous faites vos courses car là je suis certaine que vous viendrez me voir au moins une fois par semaine.

2 commentaires:

  1. l’âge n’a pas altéré sa logique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme vous dites. Jadis on se déplaçait pour rendre visite à ses parents, maintenant, on se déplace pour rendre visite à ses enfants.
      Fût un temps où cela me faisait râler et puis le constat a été que beaucoup d'entre nous étions logés à la même enseigne. Alors ......

      Supprimer