dimanche 15 septembre 2013

La traque d’un violeur récidiviste






Un violeur récidiviste aurait tué la thérapeute qui l'accompagnait lors d'une permission de sortie, avant de disparaître. Les polices suisse, française et allemande sont à ses trousses. Interpol a émis samedi 14 septembre une "notice rouge" demandant l'arrestation, sur requête de la Suisse, du violeur franco-suisse Fabrice Anthamatten.
L'organisation policière internationale estime que Fabrice Anthamatten, qui a été condamné pour viol en France et en Suisse, "doit être considéré comme dangereux". "Quiconque qui pense avoir vu cet homme ne doit pas l'approcher mais alerter la police locale ou la police du canton de Genève par téléphone au 0041 22 427 81 11 ou par e-mail à criminelle@police.ge.ch", indique Interpol.

Soupçonné d'avoir tué sa jeune thérapeute
L'homme de 39 ans, est soupçonné d'avoir tué à coups de couteau Adeline Morel, la psychothérapeute qui l'accompagnait lors d'une permission de sortie. La jeune femme de 34 ans, maman d'un bébé de 8 mois, a été aperçue une dernière fois jeudi 12 septembre, en voiture aux côtés de son bourreau présumé.
Le corps de la jeune psychologue a été retrouvé dans un sac, près d'un club hippique dans un bois de Bellevue. C'est là que la thérapeute et le détenu auraient dû se rendre pour une sortie équestre visant à préparer la remise en liberté du violeur, prévue en 2015. Une première séance, il y a dix jours, s'était très bien passée.
Travaillant depuis 2007 dans le milieu pénitentiaire, Adeline Morel avait assuré plus de 200 sorties accompagnées.

Condamné à 15 ans de prison pour viol
Les recherches avaient été déclenchées suite à la localisation du signal du téléphone portable de la jeune femme. Un hélicoptère équipé d'une caméra thermique avait notamment été utilisé. Alertés, les polices française et allemande sont également mobilisées. Ils tentent de retrouver la trace d'une Citroën Berlingo blanche immatriculée GE 719 149.
Fabrice Anthamatten avait été condamné en France à 15 ans de prison pour un viol, commis après une mise en liberté provisoire en Suisse. Il y avait été condamné à 5 ans de prison pour une autre affaire en 2001. Il avait demandé à effectuer sa peine française en Suisse et avait été transféré


certains devraient être condamnés 
sévèrement pour exposer
ainsi la vie d’autre personne 
avec autant de négligence.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire