vendredi 23 novembre 2012

Fouad Belkacem condamné-réponse le 30/11


 Le ministère public a requis vendredi, devant le tribunal correctionnel d'Anvers, un an de prison, 300 euros d'amende et une déchéance des droits pour 10 ans contre Fouad Belkacem, 30 ans, le porte-parole de l'association démantelée Sharia4Belgium. Il est poursuivi pour incitation à la haine, à la violence et à la discrimination contre les non-musulmans, à la suite de l'incident à propos d'une femme portant le niqab à Molenbeek en mai dernier.



Fouad Belkacem avait diffusé via YouTube, le 1er juin dernier, une vidéo intitulée "La victime en niqab de la police belge". Il y exprimait son mécontentement contre le contrôle qu'avait subi une femme portant un niqab à Molenbeek la veille. Il y disait aussi son admiration pour le coup de tête que celle-ci avait infligé à une policière, y exaltait les échauffourées qui avaient éclaté après ce contrôle et y appelait d'autres musulmans à défendre leur honneur et à commettre des actes de violence.

Son appel à la violence a eu des répercussions, estime le ministère public. Après publication de la vidéo sur internet, de nouveaux incidents avaient éclaté. Le 8 juin, un Parisien musulman était venu à Molenbeek-Saint-Jean et avait agressé deux policiers avec un couteau dans une station de métro.

"Cet homme a dit avoir vu la vidéo de Fouad Belkacem et était dès lors venu à Molenbeek-Saint-Jean. Il y a donc un lien clair avec le film", estime le procureur Luc Festraets. Selon ce dernier, Fouad Belkacem manipule la religion pour faire passer son message de haine. "Il n'est pas un musulman pieux, mais un criminel ordinaire doublé d'un menteur qui prône la haine." Il s'en réfère au casier judiciaire du prévenu qui, un mois avant la diffusion de sa vidéo, avait été condamné pour des faits similaires. Étant donné qu'il continue à chercher la confrontation et à persister dans ses agissements, le ministère public a requis la peine maximum.

http://www.7sur7.be/

Condamné à 1 an ferme ? moins la préventive comme c'est prévu dans notre législation ou non????

4 commentaires:

  1. je pense que dans le ça cité ici comme dans celui d’autres individus venus d'ailleurs, que si leurs comportements ne prouvent aucune volonté a s’intégrer dans notre société par leur parole ou leurs comportements qui engendre une condamnation sévère, de même pour les multirécidivistes, on devrait pouvoir leurs demandés de grés ou de force de quittés notre territoire,
    un des premiers motifs impératifs pour les éloigner devrait déjà être celui qu’ils font courir à notre population à travers leur comportement.
    de même pour ceux qui bénéficient automatiquement a 18 ans de la nationalité belge, ils devraient s’engager sur l’honneur à respecter nos lois et accepter que celle-ci leur soit retirée pour certaines infractions considérées comme très graves.

    PS : si le principe avait été application pour le nommé, Nordine Amrani tueur de la place Saint-Lambert a Liège, 4 personnes innocentes serait aujourd'hui toujours en vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le retrait de la nationalité est dans la constitution. Trouvez moi, UN politicien qui oserait appliquer ou même faire allusion à cela.
      On parle de mesure prise, alors qu'il suffit de se fier aux anciens textes ou alors on fait comme au USA, au bout de X temps les nouvelles applications des textes sont mises en place balayant celles tombées en désuétude. Ils n'ont pas comme chez nous, des articles de loi, avec des bis, tertio, quater, etc..... lois où au bout du compte on ne comprend plus rien et qui engorgent nos tribunaux.
      Mais nous sommes belges!!!!! pourquoi faire simple quand compliqué est là.

      Pour le budget, j'ai une solution pour nos gouvernants : précédemment nous avions un premier ministre et un vice-premier, avez-vous remarqué que maintenant ils sont tous vice-premier (avec l'émolument qui accompagne of course). Et si ce n'était que dans le national ou fédéral (je ne m'en sors plus), mais ce petit jeu est de mise dans le gouvernement flamand, wallon et bruxellois.
      Marcourt rentre plus tôt d'Australie (voyage économique, je n'ai pas dit classe économique) pour régler, au fait pour régler quoi.
      Je n'ai pas encore été en Australie, oh, mesquin de ma part, il est en mission économique moi j'irais là-bas pour le fun.
      Mais j'y pense, je pourrais devenir ministre des voyages, ils n'en ont pas encore, mais je ne suis l'amie d'aucun d'eux, alors .... bon, je continue à rêver.

      Supprimer
    2. Quand on parle du loup, on en voit la queue

      TROIS POLICIERS MENACES DE MORT A MOLENBEEK
      (24/11/2012)

      « SI VOUS NE ME RENDEZ PAS MON VEHICULE,
      JE VAIS TOUS VOUS TUER ET JE RENTRERAI ENSUITE AU MAROC » !

      MOLENBEEK Un vendeur de voitures d’occasion a menacé de mort trois policiers de la zone Ouest ce vendredi. Agé de 22 ans, Tahar n’avait pas apprécié que ces derniers fassent remorquer sur le coup de midi l’un de ses véhicules, stationné sur la voie publique sans… assurance en bonne et due forme. Une voiture qu’il comptait vendre en occasion pour 5.000 euros.

      Les policiers lui avaient bien expliqué sur place qu’il pourrait la récupérer dès qu’elle serait assurée. Tahar ne l’a apparemment pas entendu de cette oreille ! L’homme est en effet revenu au commissariat de la rue de Liverpool à trois reprises pour exiger qu’on lui rende son bien.

      Mais… aux alentours de 14 heures, Tahar n’a pas supporté qu’on lui répète une énième fois la même explication et s’est donc mis à menacer en arabe trois policiers de la zone Ouest. Seul bémol, l’un d’entre eux comprenait la langue et a donc pu traduire ses propos. Lesquels disaient en substance : « Si vous ne me rendez pas mon véhicule, je vais tous vous tuer et je rentrerai ensuite au Maroc » !

      Résultat ? Tahar a illico été interpellé et mis à disposition du parquet de Bruxelles pour menace(s) avec ordre sous condition, indique samedi Julien Moinil, porte-parole du parquet de Bruxelles. L’homme s’est in fine vu relaxer samedi dans le courant de l'après-midi.

      PARFOIS C’EST PLUS FORT QUE MOI, J’AI ENVIE DE DIRE,
      MAIS QU'EST-CE QUE ÇA FOUT CHEZ NOUS ! ! ! !

      Supprimer
    3. Dico : RELAXER
      1 - remettre en liberté un accusé jugé non coupable (en droit), SYNONYME ACQUITTER.

      2 - décontracter les muscles pour évacuer le stress (médecine), SYNONYME
      DETENDRE

      Complexe la langue française, n'est-il pas?

      Supprimer