mardi 27 novembre 2012

Et si !!!!!


http://fr-be.yahoo.com/

Dépenses sociales - Une députée N-VA réclame de couper davantage dans les allocations de chômage

(Belga) La députée N-VA Miranda Van Eetvelde a réclamé mardi une réforme profonde du chômage, afin d'en limiter le bénéfice dans le temps. Elle réagissait à la publication par Eurostat de données plaçant la Belgique parmi les États qui dépensent le plus pour les allocations de chômage.
D'après les statistiques européennes, la Belgique consacre au chômage 13,3% du budget de la protection sociale. Seule l'Espagne, où le taux de chômage dépasse largement les 20%, y consacre une part plus importante (14,1%). L'Irlande consacre également une proportion élevée (12,4%), tandis que dans tous les autres pays européens, ce taux est inférieur à 8%. La députée N-VA y voit un argument pour réformer davantage le chômage. "La réforme de Di Rupo aura un impact quasi nul: on continue de s'accrocher à des allocations illimitées dans le temps et à peine une moitié des bénéficiaires sera concernée par la dégressivité qu'on nous vend", affirme-t-elle. (AHO)

Et si, au lieu de toujours s'en prendre aux allocataires de chômage (Arcelor, Ford, et autres entreprises qui ferment ou délocalisent), ON DEMANDAIT A NOS CHERS DEPUTES, SENATEURS, SECRETAIRES D'ETAT, MINISTRES, et autres CUMULARDS  DE COUPER DAVANTAGE DANS LEURS EMOLUMENTS, HISTOIRE QU'ILS VIVENT AU MEME NIVEAU QUE LES GENS LAMBDA? Cela rapporterait combien? mais là ce serait anti-démocratique.
Un très bon film à regarder "DAENS", on était sorti de cette époque misérable on y retourne à grands pas.  

3 commentaires:

  1. dans ce pays , la norme est devenue l’exception et l’exception est devenue la morne.

    où sont t’ils les individus très haut placés qui nous parlaient avec conviction jusqu'il ni a pas très longtemps d’une reprise prochaine, où sont t’ils maintenant les même qui nous disait avec conviction que nous manquerons de main-d'œuvre en Belgique et qu’il fallait faire venir encore plus d’étrangers en vue de cette reprise, ils on dilapidé notre argent en accumulant leurs argents dans des coffres bien garnis et le plus fort, ce sont les même qui on crée le problème a qui on demande de le résoudre, bonne chance a la Belgique.

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont bien au chaud, devant un petit gueuleton (tout simple : gauche caviar)
    se demandant comment ils pourront s'enrichir encore plus en nous appauvrissant encore plus, tout en nous faisant croire que tout va bien.

    Exemple d'incohérence dans tous les plans instaurés pour donner du travail aux jeunes. Ma fille postule pour un boulot "d'assistante maternelle", on lui refuse l'emploi pour la bonne raison qu'elle est diplômée BAC+3, ce poste est à pourvoir pour une personne sans diplôme MAIS pas d'inquiétude elle peut devenir technicienne de surface. Il n'y a pas de sot métier, et j'éprouve un profond respect pour ce que l'on appelait précédemment femme d'ouvrage, métier qu'a effectué ma maman pour nous permettre de continuer nos études.
    C'est un simple coup de gueule contre la stupidité de nos dirigeants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous comprends Léonie, j’ai travaillé 28 au même endroit, la moitié de mon salaire était le plaisir que j’avais a allé travailler et l’autre le bon contact que j’avais avec mes collèges.
      Maintenant travailler est devenu un privilège et trouvé un travail le parcoure du combattant, comme vous l’avez déjà dit de ceux qui nous gouverne et gère le monde du travail, ils sont pour la plupart des planqués inactifs qui pour la plupart touche en salaire plusieurs fois ce que touche un travailleur actif, ils vont même jusqu’a donné des conseils a ceux qui cherchent un travail qu’ils serait bien incapable d’appliqué eux-mêmes.
      Je sais qu’il est humilient de ne pouvoir travailler quand on le voudrait tellement, soutenez votre fille Léonie, la roue finira bien par tourné, la vie est tellement plus agréable quand on peut s’épanouir dans un travail qu’on aime, mais cela, allé l’expliqué aux trous de c..s qui nous gouvernent.

      Supprimer