lundi 30 décembre 2013

Dès le premier cri?

http://www.7sur7.be/
A six ans, il est accusé de harcèlement sexuel pour un bisou sur la main
Par: Déborah Laurent 
Un petit garçon américain de six ans a été suspendu de l'école pour avoir embrassé une camarade de classe sur la main. Hunter a été accusé de harcèlement sexuel. Vous avez bien lu. La maman du petit garçon est évidemment outrée. "Une action aussi extrême n'a pas lieu d'être avec un enfant de six ans", a-t-elle déclaré à CNN. "Maintenant, mon fils me demande: C'est quoi le sexe, maman?"
Hunter avait déjà eu des problèmes à l'école auparavant. Il avait été suspendu pour s'être bagarré et pour avoir embrassé la même petite fille sur la joue.
Pour l'école, ce comportement se classe dans la catégorie "harcèlement sexuel" pour la simple raison qu'il s'agit d'"attouchements non désirés". "Notre principal intérêt est que ce comportement cesse", a confié Robin Gooldy, de la Canon City Schools dans le Colorado. "Parce qu'il ne s'agit pas seulement de l'élève sanctionné mais aussi de l'élève qui a reçu les avances non désirées. Nous devons penser aux deux élèves dans cette situation."
La maman de Hunter affirme que son fils et la petite fille "agressée" sont copains. "Elle aime bien être avec lui". Elle demande que le dossier de son fils soit nettoyé de toutes les accusations. 
De nombreuses personnes s'insurgent sur la toile et prennent la défense du môme affectueux. "L'école a probablement traumatisé cet enfant pour la vie", écrit une internaute. "Pauvre enfant, il est trop jeune pour savoir ce qu'est le harcèlement sexuel", écrit une autre.

On pose parfois la question "tu as une amoureuse?" "tu as un amoureux?", ils rougissent,  les enfants jusqu'à 8 ans vont répondre spontanément après ils feront "beurk" quelques années plus tard,ils changeront d'avis, seront à nouveaux amoureux et un beau jour deviendront parents à leur tour. Les enfants sont ainsi fait, ils s'aiment, se battent, se re-aiment. Regardez les querelles de bac à sable, les enfants se disputent, les mères (ou pères) interviennent, disent "c'est le vôtre qui a commencé et blablabla", vous vous retournez, les enfants sont à nouveau copain et jouent ensemble.
Actuellement, on ne se dit plus que l'innocence existe tout est mis a caution, pour chaque geste, il y a toujours une pointe de perversité. Nous ne vivons pas dans un monde de bisounours, j'en suis consciente, mais .....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire