dimanche 23 septembre 2012

Philippe Gilbert sacré champion du monde !



Philippe Gilbert, qui a assumé son rôle de favori, remporte le 26e titre belge dans un championnat du monde professionnel, le premier depuis Tom Boonen à Madrid en 2005. Il est le 18e Belge à revêtir le maillot arc-en-ciel. Le coureur de BMC succède au palmarès au Britannique Mark Cavendish.
Source : www.7sur7.be

Il n'a pas découvert le vaccin contre le HIV, Il ne va pas résoudre nos problèmes communautaires et politiques et n'escaladera probablement jamais l'Everest, mais voilà une personnalité, sportive, dont les belges peuvent être fier ... La Belgique regorge de belge plein de ressources et de richesses. Notre fierté sera notre force pour affronter les futures épreuves qui frapperont notre pays.

3 commentaires:

  1. une belle et grande victoire qui ne doit rien n’a personne ( HORMIS SES EXCELLENTS COEQUIPIERS ) et sûrement pas aux mondes politiques qui lui aurait plutôt tendance à nous privez de la joie d'être belge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas rouler à vélo et les voir tous les uns si près des autres, suer, grimacer, me laisse toujours sans voix. Tout comme pour le foot, 22 (?) joueurs et 1 seul ballon.
      Mais j'avoue que lorsque c'est un belge qui gagne !!!!! mon nez "crolle",
      (terme que j'ai beaucoup entendu quand j'étais petite, quand j'avais fait quelque chose de bien)

      J'ai suivi les paysages du Tour du France, les J.O. de Londres.
      Mais mon coup de coeur va aux Paralympics, je suis restée scotchée (certaines chaînes ont eu la délicatesse de les diffuser) c'était phénoménal. Et nos athlètes y ont brillé.
      Et puis, il y a le français Philippe Croizon(sans bras, ni jambes) à qui il ne reste que la Mer de la Tranquillité à franchir. Elle est sur la lune mais n'oublions pas que tout est possible Neil Armonstrong et Buzz Aldrin l'ont démontré en y posant les pieds.

      Nos politiques devraient prendre exemple sur ces athlètes, ils avaient, ils ont, du courage à revendre.

      Supprimer
    2. Vous avez entièrement raison Léonie,si les gens qui participe aux Jeux olympiques pour handicapé ne peuvent rivaliser avec les athlètes des Jeux olympiques officielles, on peut penser que leurs courages est égale ,si pas plus grand que les athlètes en pleine possession de leurs moyens.

      Quant aux politiciens, ce n’est sûrement pas moi qui vais vous donner tort.

      permettez-moi un mauvais jeu de mots Léonie, dans 4 ans aux Jeux olympiques pour handicapé, les athlètes du Mali seront probablement en surnombres, grâce a la barbarie des musulmans qui on prit possession d'une partie de ce pays.

      Supprimer