Le bourgmestre de Molenbeek Philippe Moureaux (PS) a décidé, en conseil de police, que toute personne surprise en état d'ivresse ou en train de consommer de l'alcool en rue à partir de 22 heures serait mise à l'amende, indique vendredi La Libre.

La réactivité sur cette thématique n'est pas neuve en Région bruxelloise. Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Freddy Thielemans (PS), a annoncé il y a dix jours son intention de faire interdire la vente d'alcool dans les magasins de nuit de la ville après 22h00 ainsi que la possession d'alcool en rue à partir de cette heure.
La ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet, tête de liste cdH à Bruxelles, avait dans la foulée annoncé l'arrivée prochaine de son projet de loi prévoyant des sanctions administratives pour l'ivresse dans un lieu public.
Source : www.7sur7.be
L'ivresse serait-elle devenue le noeud du problème dans l'agglomération ou est-ce une mesure pré-électorale en vue de récolter plus de voix d'une certaine partie de la population lors du scrutin du 14 octobre ?
Mais où Monsieur le Bourgmestre va t'il chercher tout ça ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire