samedi 22 février 2014

Hencoreh ine pohésie pou rimonter li mohralh !

Poésie arabe

J'ai un petit boulot peinard,
Je dors bien, je me lève tard,
Pas de rendement pas d'horaire,
Pas de patron, pas d'actionnaires,

Je prêche à tors et à travers
Des couplets plus ou moins pervers,
Sans risque de me faire saquer,
Je suis Imam de la mosquée !

Pas besoin d'aller au turbin,
J'ai une douzaine de bambins
Et tous les mois grâce aux fistons
J'encaisse les allocations

J'suis un seigneur, j'suis un Imam,
J'ai le droit d'être polygamme,
Et tous les soirs à la casbah
Je hisse les voiles sur le grand mât.

On me laisse faire mon p'tit biz'ness
Ici c'est cool, c'est le bonheur,
J'ai le beurre et l'argent du beur !
 
J'suis un barbu, j'suis un notable,
Un protégé, un intouchable,
Et j'appelle mon avocat,
Dès qu'on pince mes femmes en burqa.

Pendant que les Belges turbinent
Pour nourrir toutes mes concubines,
Moi je m' promène en djellaba
La Belgique c'est beau comm' là-bas !!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire