lundi 7 avril 2014

MANGEOIRE A'OISEAUX :

  J'ai acheté une mangeoire, je l'ai suspendue derrière
  la maison et remplie de graines.
  En une semaine nous avions des centaines d'oiseaux
  qui venaient se nourrir dans cette cabane 
  ils avaient accès à cette nourriture si facilement  
  accessible et gratuite.
  Ensuite les oiseaux ont commencé à faire des nids
  sous la véranda, au dessus de la table et près 
  du barbecue.
  Et puis il y a eu les excréments, il y en avait partout,
  sur les tuiles de patio, les chaises, la table,   partout.
  Certains des oiseaux sont devenus menaçants,
  Ils plongeaient vers moi et essayaient de me piquer
  avec leur bec, même si j'étais celle qui les 
  avait nourris en payant de ma propre poche.
  Certains autres oiseaux étaient très bruyants.
  Ils restaient près de la mangeoire à hurler et
  caqueter à toute heure du jour et de la nuit en 
  demandant que je remplisse la mangeoire aussitôt
  que les graines commençaient à diminuer.
  Après quelques temps je ne pouvais même plus
  m'asseoir dans mon propre patio.
  J'ai enlevé la mangeoire et trois jours plus tard
  les oiseaux étaient partis.
  J'ai nettoyé les dégâts et enlevé les nids qu'ils
  avaient bâtis un peu partout sous la véranda.
  En peu de temps la cour arrière est redevenue
  comme avant, tranquille, sereine et personne 
  n'exigeant le droit à un repas gratuit.
----------------------------------------------------------------------
  Maintenant regardons les choses de cette façon :
  Notre gouvernement donne de la nourriture gratuite,    
  subventionne les loyers, frais médicaux 
  gratuits, éducation gratuite et a donné le droit à
  quiconque qui était né ici d'être 
  automatiquement citoyen de notre pays.
  Et tout à coup les illégaux ont commencé à arriver
  par centaines de milliers.
  Soudain nos taxes ont grimpé pour payer tous les
  services gratuits, les petits appartements 
  abritent 5 familles, nous devons attendre des heures
  pour être vus par un médecin à l'urgence, 
  la classe de notre enfant de deuxième année est en
  retard sur les autres écoles parce que la 
  moitié de la classe ne parle pas Français,
  Je dois appuyer sur « * 1 * » pour entendre ma
  banque me parler en français et voir des gens 
  activant des drapeaux autres que 
«Notre Drapeau» 
crier et 
hurler dans les rues pour demander 
  plus de droits et de libertés gratuites.
  Il serait peut-être temps que notre gouvernement
  enlève la mangeoire à oiseaux ?
  A être trop bons, on devient souvent... trop cons !
   P.S. :   Transmettez s.v.p. ! Plus de gens vont lire 
  ceci qu'on va peut-être finir par se serrer les coudes ? 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire